04/12/2008

BEN CA ALORS !

Lorsque j'avais créé ce blog en un temps où je connaissais certains problèmes avec les "modérateurs" (non modérés, eux !) d'un site de rencontres bien connu pour son interface de couleur orange (faut-il préciser davantage ? OK: www.rendez-vous.be), je ne m'imaginais pas le moins du monde qu'il m'arriverait , sur ce  même site, une aventure aussi surréaliste que magrittesque !

Ecoutez plutôt, ô vous qui m'avez gratifié d'un nombre de visites aussi hénaurme que pour devoir être écrit par un nombre à 6 chiffres !

Il y a quelques jours d'ici, il se fit que, classant des CD-roms (non, pas gitans, pourquoi cette question ?), je tombai en arrêt sur un support signé de la main de ma p'tit'soeur: "Photos de famille".

Après le départ de maman pour des cieux plus sereins que son quotidien, nous nous étions réunis, en fratrie, pour partager, derechef, les quelques biens que nous avait légués celle qui nous avait portés et... supportés !

Ma p'tit' soeur avait proposé de scanner un certain nombre de vieilles photos, dont celle de votre serviteur qui figure en tête de ce blog. Photo que je me suis empressé de placer dans la série de celles que je fais paraître sur RDV, histoire de rigoler un peu... Ben oui ! on a les plaisirs qu'on se crée.

Je pensais, naïf que je suis, que cela ne poserait pas trop de problème... Bah, ouiche !  Cette photo fut bel et bien refusée. Réaction à laquelle je n'ai pu rester insensible...

Voici donc la mienne...

Permettez-moi de rigoler à gorge déployée en lisant votre message stéréotypé, dans la mesure où je devine que la photo 5 n'a pas été acceptée pour la raison suivante:

"les photos à caractère sexuel, les photos de jeunes enfants"

Car, en fait, il s'agit d'une photo de moi-même prise avant l'âge d'un an (!!!!) en 1951... !

Pour quelqu'un un tant soit peu attentif au style et à la manière de prendre une photo, il suffisait d'un quart de milli-seconde pour se rendre compte qu'il s'agissait d'une photo d'un de vos membres, âgé de près de 60 ans (oserais-je dire "SEX-agénaire" ?).

Soit, vous n'en voulez pas ? Je n'en ferai pas un fromage.

Sachez seulement que, étape par étape, vous me fournissez les arguments pour:
1. ne pas renouveler mon inscription
2. faire votre publicité à cause, essentiellement, de la mesquinerie des "modérateurs" et des différentes "règles de convivialité" que vous avez édictées, au mépris de la connaissance du terrain, c'est-à-dire des personnes auxquelles vous VENDEZ un service.

Ceci dit, sans aucune animosité et toujours prêt à en débattre avec un (véritable) responsable du site... Je n'ai guère envie d'en parler avec un sous-sous-sous-fifre qui, convaincu ou non, ne sera pas capable de faire remonter le problème dans sa hiérarchie.

Au final, s'il n'est pas possible d'en débattre, vous perdrez un membre (de plus). Est-ce un bien ? Est-ce un mal ? Travaillant dans une société commerciale, nous nous disons, en plaisantant, que nous serions vraiment au paradis s'il n'y avait pas de client...! Est-ce votre but ?

Passez une excellente soirée,

Caustique ? Je suis caustique ? Ben oui ! Comme la soude ! J'en suis arrivé à me demander si mon goût pour la cornemuse n'est pas né en Ecosse dont l'emblême est le... chardon !

chardon

Commentaires

Mais il était... mimi ce petit !!

Écrit par : Aline Amball | 06/12/2008

BONJOUR bonjour
UN PETIT MOT POUR M EXCUSER ...
POUR LE RETARD A TON PETIT MOT...
J AI SUIVI UN COURS
ET PAS BEAUCOUP DE TEMPS POUR INTERNET...
j espere que toi tes cours vont bien ...
JE TE SOUHAITE UN TRES JOYEUX NOEL...
ET DE PASSER DES MERVEILLEUSES FETES...
coeurdenfant
http://COEURDENFANT.SKYNETBLOGS.BE

Écrit par : COEURDENFANT | 22/12/2008

Mimi mais pas courageux, il ne poste plus rien ?! Trop occupé avec la dinde (de Noël) ?
Bonnes fêtes de fin d'année

Écrit par : Aline Amball | 24/12/2008

Il est vrai que parfois des blogueurs modèrent des commentaires sans qu'ils n'en prennent réellement connaissance. Vous en avez été victime. Vous avez donc bien fait d'envoyer ce petit message.

Écrit par : Aviloc.fr | 19/08/2014

Les commentaires sont fermés.