01/07/2009

LA MODERNITE !

 

kafka

Non, il n'est pas mort !

Il vit plus que jamais.

Sur ce site également ! J'aurais tendance à dire... "Hélas !"

Hier soir, je souhaite ajouter un commentaire au bas d'un article d'un blog que je visitais. Pas moyen de le faire: pas de captcha... et pas moyen d'en obtenir "en cliquant sur le bouton".

Qu'à cela ne tienne, me dis-je, en mon for intérieur et en français (car je connais ces deux langues !), je vais d'abord vérifier si mon blog connait le même problème.

Ben oui !

"Oh ! Ce problème est général, semble-t-il... Donc, il va se résoudre bien vite" Me dis-je, en moi-même (oui, en fait, je connais aussi cette troisième langue !).

Sur ce, je passe donc une bonne nuit...

Ce matin, entre petit déjeûner et toilette, je constate que le problème est toujours bien présent...

Donc, je prends mon courage à deux mains, la souris et le clavier dans la troisième et quatrième (Si, ça va !) et entame une manoeuvre qui restera dans les annales de l'absurdité:

1. Problème de captcha: donc, impossibilité de valider un commentaire, donc de l'envoyer.

2. Ouverture de la page ad-hoc de Skynet

3. Découverte d'une possibilité d'envoyer un message au support technique.

4. Problème de captcha: donc, impossibilité de valider un commentaire, donc de l'envoyer.

Risible, non ? Attendez la suite.

"Oh !" Me dis-je, dans la langue que vous voulez. "Je vais donc contacter Skynet... Rien de plus simple, non ?"

Hé bien, NON !

Car j'ignorais que Skynet fait partie d'un grand machin appelé Belgaconm et que cette grande entreprise AU SERVICE DU PUBLIC (on peut en douter) est devenue, au fil des ans, la super-championne mondiale du ping-pong ! Car, pour se renvoyer la balle d'un numéro à l'autre (même à un numéro hors-service !!!!!), ils sont champions. Ils ?

Non, pas les petits, les sans-grades, les employés, ceux de première ligne, c'est-à-dire, celles et ceux qui prennent les balles !

Dans ce "ils" j'englobe tout le management qui n'est pas foutu de proposer à sa CLI-EN-TE-LE, une manière SIM-PLE de signaler un problème ?

Il m'aura fallu une bonne dose d'opiniâtreté pour - enfin - apprendre de la part d'un obligeant technicien de Belgaconm que "Skynet vient de mettre en ligne un message concernant un problème de captcha". Et savez-vous la meilleure ? Dans le contenu de ce message, je lis que Julie "remercie pour les nombreux mails et les saisies d'écran..." ???????

Je suppute et je m'interroge... Comment ont-ils fait ? Par le biais de quelle adresse électronique ont-ils pu communiquer le problème ?

Pffff !

Ouais, quand je vous disais que Kafka n'était pas mort !

09:43 Écrit par JM dans C... de g...! | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

julieo@gmail.com
voilà le secret! tu écris direct à julie qui ne te répondra pas de toute façon si tu ne fais pas partie des "élus":)!

Écrit par : mimi | 01/07/2009

Les commentaires sont fermés.