06/07/2009

PFFFF !!!

La mise en apnée n'étant plus suffisante pour permettre le laçage des chaussures, je me suis résolu à me mettre au régime. C'est de saison, répondront, en choeur, les dames. Pas pour moi. Il y a aussi le fait que Mimi va venir me voir à Largentière ! Oooups ! Ca m'a échappé !

J'ai donc entamé un régime, sur les conseils d'une des danseuses de la compagnie. Ouais ! Tu parles ! Moi qui ai la cuisine en horreur (je vous expliquerai pourquoi un de ces jours, à moins que je ne l'aie déjà fait !), moi qui ai la vaisselle en extra-hyper-super-sainte-répulsion, me voilà gratifié (que ce mot est mal choisi !) de vaisselles et de préparations de repas gigantesques.

Vous me direz que tout est relatif et vous aurez raison.

N'empêche !

Je n'en fichais déjà pas gros lorsque je rentrais, le soir, dans mes cailloux, mais alors, maintenant, le peu de temps libre dont je dispose entre le retour du boulot et le dodo se limite à:

  1. la vaisselle du matin et la préparation du repas du soir
  2. le repas proprement dit en regardant, sur le Net, le journal télévisé
  3. la vaisselle du soir

Point final !

Autant dire que tout le reste (musique, danse, courrier, factures,...) se concentre sur le mercredi (quand il n'y a pas le jardin, le nettoyage, la lessive e tutti quanti), le samedi (un peu de cinoche ou de théâtre, les répétitions de danse, la préparation des spectacles, la visite au parc à conteneurs, les emplettes,...) et le dimanche (la visite à la 8ème merveille du monde, la détente - enfin -, un peu de rangement...)...

Alors, ce régime à la .... de ... N... d... D... de b... de sal...., je commence tout doucement à le haïr. On me dit: "T'inquiète, les premiers kilos se perdent tout seuls, les autres, c'est plus dur mais plus durable..."

Maigre consolation. Car, confidence: j'ai une balance psycho-sarcastique qui prend un malin plaisir à deviner mes envies pour mieux les contredire.

Autrement dit: tu penses avoir perdu 500 gr ? Et ben, nan ! Elle t'en rajoute 200 à la dernière pesée !

La vie est injuste, moi j'vous l'dis !

21:46 Écrit par JM dans Divers | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

TELLEMENT VRAI ...
Ginette et sa copine discutent
- Combien pèses-tu depuis que tu fais ton régime ?
- 58 kilos, repond Ginette, avec mes habits, 57,35 kilos sans mes habits, et 64 kilos quand je vais chez le docteur .......
avec un léger maquillage !

Écrit par : Lècia | 07/07/2009

Courage…..ce n’est que le début…et lorsque on commence un régime, on prend du poids.
Si….si… c’est vrai.
Toute diététicienne qui se respecte te dira, de ne pas regarder ta balance les trois premières semaines.
Et puis pense…que tu pourras enfin lacer tes chaussures et fermer tes beaux habits de danseur.
Sans oublier….la légèreté retrouvée.
Rien que ça, devrait t’encourager…..d’aller de l’avant.
Allez….on attend la fonte de tes kilos.
Bisous
Edwige

Écrit par : Edwige | 08/07/2009

tu me diras.. il y a des chaussures sans lacets si c'est çà qui te tracasse! en plus tu fais du houla hop pour les enfiler et çà c'est du sport!
moi j'ai un régime qui marche du feu de dieu, je cesse de manger. tu me diras, tu tiens pas longtemps! mais si, au moins çà te démarre les premiers kgs et tu es tellement content que tu n'as qu'une envie, continuer! mais la nature étant bien faite, dés que tu remanges hop, ton organisme engrange au cas où tu voudrais lui refaire le coup!
je me renseigne pour Largentière:)!
bises Gug, belle journée. bois beaucoup çà aide!

Écrit par : mimi | 08/07/2009

Pffff C'est l'époque de la plage et des bikinis, alors on ressort les régimes en veux-tu en voilà. On se rue sur les salades, les produits lights, le sports et puis après, on fait quoi ?

Écrit par : manureva | 08/07/2009

Les commentaires sont fermés.