12/10/2009

LE RIDICULE NE TUE PAS... DOMMAGE !

Un seigneur de la mode s'est arrogé le droit de baver sur les personnes un peu rondes... Je serai tenté de répondre que ses classes d'anatomie ont manifestement dû être baclées et qu'il cultive un certain goût douteux pour le morbide, vu qu'il ne peut afficher son talent qu'en habillant des squelettes ambulants !

L"expression la plus odieuse que j'entends couramment appliquée aux rondes, c'est "tiens, voilà du boudin !". Faudra, un de ces quatre, que je pense à décrocher ma kalaschnikov, mais bon, ici, nous sommes entre gens biens et je ne risque pas d'entendre ce genre de réflexion.

Ceci dit, j'ai reçu de Potamoi (oui, oui, il vit toujours, plus que jamais, d'ailleurs !) un texte qui "si non e vero, e bello". Je dirais même bellissimo !

Or donc, il y a quelques mois, dans une ville d'au-delà du rideau de chicons, une affiche présente une jeune fille de manière spectaculaire sur la vitrine d'un gymnase en posant cette question dont le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est directe:

CET ETE, VEUX-TU ETRE

SIRENE OU BALEINE ?

Il paraîtrait qu'une femme d'âge moyen, dont les caractéristiques physiques ne sont pas connues, a répondu à la question publicitaire en ces termes : 

Chers Messieurs,

saut_baleine_2.PV__
Les baleines sont toujours entourées d'amis (dauphins, lions marins, humains curieux). Elles ont une vie sexuelle très active, elles ont des baleineaux très câlins qu'elles allaitent tendrement. Elles s'amusent comme des folles avec les dauphins et  s'empiffrent de crevettes grises.

Elles jouent et nagent en sillonnant les mers, en découvrant des lieux aussi admirables que la Patagonie, la mer de Barens ou les récifs de Corail de Polynésie. Les baleines chantent très bien et enregistrent même des CD's. Elles sont impressionnantes et  n'ont  d'autres prédateurs que l'homme. Elles sont aimées, défendues et admirées par presque tout le monde.

8tnyf4s9
Les sirènes n'existent pas ! ET si elles existaient elles feraient la file dans les consultations des psychanalystes argentins parce qu'elles auraient un grave problème de personnalité « femme ou poisson ? ». Elles n'ont pas de la vie sexuelle parce qu'elles tuent les hommes qui s'approchent d'elles, Ils feraient comment d'ailleurs ?! Donc elles n'ont pas non plus d'enfants. Elles sont jolies, c'est vrai, mais isolées et tristes. En outre qui voudrait s'approcher d'une fille qui sent le poisson ? Moi c'est clair, je veux être une baleine !

PS : À cette époque où les médias nous mettent dans la tête l'idée que seulement celles qui sont minces sont belles, je préfère profiter d'une glace avec mes enfants, d'un bon dîner avec un homme qui me fait vibrer, d'un café avec des gâteaux avec mes amis. Avec le temps nous gagnons du poids parce qu'en accumulant tant d'information dans la tête, quand il n'y a plus d'autre emplacement, il se redistribue dans le reste du corps, donc nous ne sommes pas grosses, nous sommes énormément cultivées. A partir d'aujourd'hui quand je verrai mes fesses dans un  miroir je penserai, mon Dieu, que je suis intelligente...

Si vraiment cette personne a réellement écrit ce texte, alors, oui, mille fois oui, elle a fait preuve d'intelligence, là où certains soudards se sont crus simplement spirituels !

20:13 Écrit par JM dans C... de g...! | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour, Qu'est-ce que la beauté?
Mais moi qui suis plutôt du genre baleine, je pense que les goûts et les couleurs cela ne se discutent pas!
Maman étant couturière (moi, je commence), j'ai droit à la mode aussi!
Merci pour ton renseignement, je l'ai écrit sur mon post avec un lien vers ton blog!
Bisous. @+

Écrit par : Véronique | 12/10/2009

bonjour pourtant la beauté est dans les yeux...
un gros merci pour ton petit mot sur mon site.
les clowns sont de retours
au plaisirs des petits et des grands
merveilleuse journée a toi

coeurdenfant.

http://coeurdenfant.skynetblogs.be

Écrit par : coeurdenfant | 13/10/2009

Chouette votre coup de gueule. Eh bien oui, le teuton n'a guère fait preuve de discernement et si c'était de l'humour il serait aussi plat que son électroencéphalogramme. Bravo à nos Dames à nous bien réelles qui entretiennent la réalité et non les papiers glacés.
Quand elles se poudrent le nez ce n'est pas à la cocaïne mais pour nous épanouir dans leur féminité. Leur âme ne change pas au fil des saisons du couple, aux mecs d'en respecter et d'en apprécier les nuances tout comme la personnalité qui nous a fait L'Aimer Elle.
Bonne fin d'aménagement dans votre nid... meilleures pensées Pat.

Écrit par : Mireille &Pat. | 13/10/2009

Les commentaires sont fermés.