18/10/2009

UNE PEU D'HYGIENE DE VIE, B...!

On nous dit que, chaque jour:

  • nous devons manger une pomme pour le fer, une banane pour le potassium et une orange pour la vitamine C
  • nous devons boire une tasse de thé vert sans sucre pour prévenir le diabète, deux litres d’eau (oui, et puis les pisser, qui demande le double du temps que vous avez perdu pour le boire)
  • nous devons aussi ingurgiter un  Actimel ou un yaourt pour avoir les « L.Cassei Defensis », dont personne ne sait ce que diable ils sont, mais il semble que si on n’avale pas au moins un million et demi de ces bacilles ( ?) chaque jour on commence à s’effilocher (qui a dit que j'étais déjà loin dans le processus ?)
  • nous devons prévenir l'infarctus en avalant une aspirine et un verre de vin rouge (pas ensemble pour ne pas gâter le goût de l'aspirine !). Et un autre de blanc, pour le système nerveux. Et un verre de bière, pour je ne sais plus quoi. Si on les boit tous ensemble, ça peut donner une hémorragie cérébrale, mais ce n'est pas un problème, parce que nous ne nous en rendrons même pas compte.
  • il faut manger des fibres. Beaucoup, beaucoup de fibres, jusqu’à en ch... un pull.
  • il faut prendre entre 4 et 6 repas tous les jours, légers sans oublier de mastiquer 100 fois chaque bouchée. En faisant les calculs, on perd 5 heures  pour manger.
  • après chaque repas il faut se brosser les dents, après l’actimel et les fibres, après la pomme, après la banane,… et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 3 quenottes, sans oublier l'usage du fil dentaire, le massage des gencives, le rinçage à l'antiseptique… 
  • il faut dormir huit heures et travailler huit heures, plus le temps pour manger.

Tout cela nous prend 21 heures. Il nous reste donc 3 heures pour nous déplacer en en admettant qu’il n’y ait pas trop de trafic.

Statistiquement parlant, nous regardons la télé 3 heures par jour. Déjà, ce n’est pas possible parce que tous les jours nous devons marcher au moins une demi-heure (attention : après 15 minutes, ne pas oublier faire demi-tour, sinon la demi-heure devient une heure).

Il nous faut maintenir les amitiés parce qu’elles sont comme les plantes, il faut les arroser tous les jours, y compris quand on est parti en vacances. Par ailleurs, il importe de se tenir informé et lire au moins deux journaux et quelques articles de revue, pour une lecture critique.

Ah ! Oui ! J'oubliais: il faut faire l’amour tous les jours, mais sans tomber dans la routine : il faut être innovateur, créatif, et renouveler la séduction.

Il faut aussi le temps de passer la serpillière, faire la vaisselle, laver les vêtements, et on ne parle pas du du chien, du poisson rouge, du chat, du canari, du mainate ou... des enfants !

En bref, un rapide calcul nous amène à un total de... 29 heures par jour. c'est, bien évidemment trop, tout au moins dans le système actuel. Il nous faut donc, impérativement, nous organiser.

Vu que toutes les actions décrites auparavant ne peuvent être supprimées, la seule solution consiste donc, logiquement, à faire plusieurs choses à la fois.

Par exemple:

  • se doucher avec de l’eau froide et la bouche ouverte. De cette manière, on ingurgite les 2 litres d’eau par jour. En sortant de la douche, avec la brosse à dents en bouche, on fait l’amour avec  le/la partenaire qui, pendant ce temps, regarde la télé (pour vous donner un résumé de l'émission). Pendant ce temps, il y a moyen de passer la serpillière.
  • Au fait, puisqu'il reste une main libre (ben oui, le/la partenaire peut s'accrocher vu que ses deux mains sont libres),  il est possible d'appeler amis, parents, de boire le vin (après avoir appelé les parents car on peut en avoir besoin).
  • La pomme peut être ingurgitée par le/la partenaire pendant qu'on mange la banane avec  l’Actimel. Et demain, on apporte de la variété en inversant les rôles...! On le voit, c'est une simple question d'organisation !

Donc, maintenant qu'il reste 2 minutes libres, il vous est possible de copier ce message et l'envoyer aux  amis (qu’il faut arroser comme une plante).

Maintenant je dois vous laisser, chers lecteurs (et lectrices !) parce qu'entre le yaourt, la pomme, la bière, le premier litre d’eau et le troisième repas de fibres de la journée, je ne sais plus où j’en suis… mais je dois aller d’urgence aux toilettes. J’en profiterai pour me brosser les dents…

10:12 Écrit par JM dans Rions un peu...! | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

heuuu, j'ai trouvé : je changerai l'eau de Maurice, le poisson rouge du gamin, quand je prendrai mon bain.

Écrit par : Biglodion | 25/10/2009

Faut prioritiser et pour le dimanche appliquer la procédure CAF (chocolat-amour-farniente).

Écrit par : Aline Amball | 25/10/2009

Merci d'être "venu" avec votre gentille complicité. Je reconnais que pour Aline je pousserais volontiers un cri pour qu'Elle revienne plus souvent nous rider le portrait.
Et comment se plait le Petit-Duc dans le Donjon restauré de Papyduc?
Cordiales pensées pour Vous.

Écrit par : Mireille&Pat. | 25/10/2009

oui mais... pour moi aujourd'hui bon gros gâteau bavant de crème! j'en salive déjà en sirotant mon Xième verre de contrex pour é li mi ner!!!

Écrit par : mimi | 25/10/2009

Bonjour, Waouw, ce n'est pas mal du tout!
Je l'ai lu autour de moi et on me dit que cela semble être du vécu ;-)
Je vais mettre un post avec un lien vers ton blog!
C'est vrai qu'il est bien beau le beffroi de Mons! C'est une très belle ville aussi!
Bisous. @+

Écrit par : Véronique | 25/10/2009

Les commentaires sont fermés.