04/11/2009

UN CONSEIL SECURITE ROUTIERE...

Oui, je sais, je puis vous paraître un peu primesautier, léger, superficiel,... que sais-je encore... Mais voilà, il faut bien décompresser devant toutes les petites tâches ménagères et logistiques que requiert mon installation dans mon nouveau donjon...

Il y a les petites tracasseries administratives, les divers changements d'adresse à effectuer auprès de l'administration communale, la banque, certains fournisseurs, divers correspondants,...

Il faut apprendre à composer avec le conseil de gérance de l'immeuble, accepter certaines remarques (je comprends que vous avez emménagé récemment, mais il faudrait pouvoir débarasser votre balcon, question de cohérence d'ensemble, voyez-vous ? Euh... non, je ne vois pas, mais je vais faire un effort ! Promis, juré !).

Il y a aussi les derniers aménagements à faire pour tout caser, les derniers tris à finaliser (j'ai sans doute liquidé pas loin de deux mètres cubes de papier !)... Ah oui, les tentures à faire confectionner (merci, les... euh, non... LA copine !)

Donc, voilà où j'en suis. Moi qui, naïvement, pensait me remettre à visiter vos blogs, ne voilà-t'y pas que les horloges me fabriquent des heures plus courtes ! (Si, si, j'ai vérifié: au lieu d'avoir des périodes de temps libres de 120 minutes, elles n'ont plus que deux heures ! L'hor-reur !)

Néanmoins, restons sérieux ! Parce que je ne pense qu'à vous, voici les détails inédits de la nouvelle loi sur la ceinture de sécurité, applicable depuis le 1er Octobre 2009 dans TOUS les Pays de l'Union européenne.

La sous-Commission de la Sécurité routière, partie du Commissariat aux Transports a fait réaliser des tests sur une nouvelle génération de ceinture de sécurité Les résultats montrent que les accidents peuvent être réduits de 95 % quand la ceinture est correctement installée. Voici la manière correcte de l'utiliser et, je vous en prie, faites-la suivre à vos Amis et à votre Famille car


CELA PEUT AIDER A SAUVER DES VIES !

Comme vous le voyez, le principe est simple: Cette méthode de bouclage réduit la tension artérielle du conducteur d'environ 40%.

OK, je sors !

Néanmoins, je sais que vous souriez !

21:23 Écrit par JM dans Rions un peu...! | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

jamais pu m'y faire! et j'ai une dispense dûment délivrée par la préfecture mais pfff! je me fais arrêter, vérifier... eh oui, pas écrit sur la voiture alors tu parles Charles, vont pas laisser passer les pandores. donc, arrêt sur le côté, vérif d'identité, contrôle du véhicule et pendant ce temps mon dentiste a pris quelqu'un d'autre à ma place et tout le toutim! donc, je mets la ceinture!!
bises Gug, fignole ton emménagement, entends par là jette! c'est ce que je fais moi. et je déménage souvent:)!

Écrit par : mimi | 05/11/2009

Les commentaires sont fermés.